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Message  jc om Lun 17 Nov 2014, 16:14

1)Le stade :


L'affluence du stade dépend des résultats de l'équipe dans toutes les compétitions. Le stade dispose également d'équipements, il vous faudra en construire pour pouvoir ajouter des places dans votre stade. Dès qu'ils sont achetés, ils ne peuvent être revendus. Les finances hebdomadaires prendront en compte la capacité des équipements et non celle du stade. L'affluence peut être supérieure à la capacité du stade. Dans ce cas, vous jouerez à guichets fermés et vous serez obligés de refuser du monde. Il est conseillé de développer la capacité du stade au rythme de l'affluence , c'est à dire que si vous avez une affluence de 50 000 spectateurs , il faut pouvoir tous les accueillir donc avoir plus de 50 000 places (n'oubliez pas que votre stade doit également accueillir des visiteurs , dans votre calcul il faudra donc construire les places en fonction de votre affluence mais en ajoutant des places pour les spectateurs adverses). Cependant rien ne sert d'avoir un stade de 50 000 places si vous n'avez que 10 0000 supporteurs.


Attention ! Pour construire la capacité de votre stade vous allez construire des tribunes et des places
assises à l'intérieur de chacune de ces tribunes. Les tribunes se construisent à la suite. Ne construisez une tribune seulement après avoir construit toutes les places assises de votre tribune en cours, sinon chaque place assise coûtera plus cher.. Plus vous avez de tribunes de construites et plus les places assises coûtent chères à la construction.


Votre pelouse subit les effets de la météo. Vous pouvez réduire ces effets avec les divers équipements :
Arrosage : réduit l'usure en cas de grosse chaleur.
Drainage : réduit l'usure en cas de fortes pluies.
Chauffage au sol : réduit l'usure en cas de gel.
Loges VIP : apporte un bénéfice supplémentaire aux recettes du Stade.
Ces équipements ont 5 niveaux chacun, augmentant progressivement leurs effets mais aussi leurs coûts.


Veillez à ce que votre pelouse reste toujours parfaitement entretenue (à 99,99%). En effet si vous jouez sur une pelouse abîmée vos joueurs se fatigueront plus, le risque de blessure augmente et les notes de match diminuent. Pour entretenir la pelouse, recruter un jardinier...Votre jardinier pourra réparer, une fois par jour, les dégâts subits par votre pelouse.Si jamais la pelouse n'est pas belle vous pouvez la changer.


L'investissement financier des loges est cher et rapporte peu, ce n'est donc pas le premier à faire. mais si vous avez fini de développer boutique et capacité du stade, les loges peuvent être un petit plus.Il faut avoir40 000 places dans son stade pour construire des loges VIP Le rendement (qui de plus est très minime) ne viendra qu'après du très long terme... (Après 140 matchs , c'est du bénéfice)


Voici les coûts et revenus correspondant pour chaque niveau:



Autrement dit, la construction du niveau 1 des loges est rentabilisée en 34 matchs à domicile. Il faut
également savoir que ce niveau 1 ajoutera 20 000 dans vos finances hebdomadaires du stade.



2)La boutique:


Elle permet à votre club de vendre des produits dérivés. C'est donc une source de revenu qui permet une rentrée d'argent stable chaque jour. Augmenter le niveau de la boutique permet d'accroître ses ventes. Si votre Boutique vend l'intégralité de ses stocks, il vous faudra aussi augmenter les stocks afin de pouvoir proposer plus de produits. Les ventes de la boutique augmentent légèrement lorsque votre équipe gagne ses matchs. Le prix de vente est le double du prix d'achat, vous pourrez donc gagner deux fois votre investissement.Plus on descend dans le prix des articles et plus on augmente le nombre d'articles vendus. Afin de savoir comment la remplir , il faut optimiser sa boutique !


Prenons l'exemple des filets de but à 75 euros. Dans un premier temps, mettez par exemple 30 filets en vente. Notez cette valeur par exemple avec un copié collé sur Excel, et le lendemain vous regardez ce qui s'est passé:

S’il vous en reste 0, c'est que vous pouvez en vendre un peu plus; alors dans ce cas, vous allez en mettre à présent 35 en vente.... Le lendemain, même chose:
On observe, et si vous voyez qu'il vous en reste 4, cela veut donc dire que votre boutique est capable de vendre jusqu'à 31 filets de but.... Voilà, votre article est optimisé. Et il faut faire cela pour chaque catégorie de prix d'article....


Ainsi, vous connaissez la quantité maximale d’articles que votre boutique peu vendre pour chaque catégorie de prix.Mais plus les articles sont chers plus ils sont rentables, exemple :
1000 pop-corn à 0,50 euro rapportent 500 euros.
En revanche 1000 filets de but à 75 euros, pourraient rapporter 75000 euros.
Mais bien sûr aucune boutique n'est capable de vendre jusqu'à 1000 filets, d'où l'intérêt de la méthode d'optimisation. N’oubliez pas qu’à chaque fois que votre RM ou votre boutique changera de niveau, il faudra refaire l’optimisation. Sachez que le stock maximal est de 250 000.



3)L'infirmerie :


La réduction de la blessure est calculée en pourcentage selon un calcul simple :
Niveau de l'Infirmerie * 5 + Compétence du Kiné


Ainsi pour une infirmerie niveau 5 et un kiné de compétence 20, la blessure sera réduite de :
5*5 + 20 = 45%.



4)Le Centre de formation :


Vous pouvez envoyer votre recruteur junior (RJ) en mission de recrutement. Ces missions durent 7 jours. À son retour, votre RJ vous proposera une liste de joueurs.Les jeunes proposés par votre RJ seront notés sur 10. Plus la note est élevé, plus le Potentiel du joueur sera
important.


Vous ne pourrez promouvoir seulement 2 jeunes dans l’effectif pro par saison, il est donc inutile de conserver une dizaine de juniors dans le CDF. Faites le choix des juniors promus le plus tôt possible, cela vous évitera de garder des juniors pour rien et de payer leur salaire de 15 000.


Depuis peu les juniors possèdent une barre de maturité. Plus cette barre est remplie plus votre joueur bénéficiera d'un bonus dans ses caractéristiques lors de la promotion dans l'effectif pro. Si la barre est pleine et que le junior est entraîné à 100% dans sa caractéristique, il aura 30 dans celle ci (pour un CDF niveau 10).


L’idéal est de recruter les juniors dès le premier jour de la saison. En effet vous aurez alors 49 jours pour les former tranquillement dans le CDF et ils auront une barre de maturité totalement remplie si vous les entraînez bien tous les jours. Il faut donc envoyer son recruteur une semaine avant, soit le dernier samedi de la saison. Plus vous attendez pour envoyer votre recruteur, plus vos juniors auront du retard par rapport aux autres, donc ne traînez pas !



5)La chaîne TV :

Les interviews :Il est conseillé de réaliser ses interviews sur la chaîne d’un autre club qui vous versera 60 000 par interview.Il est donc conseillé de décocher cette case si vous débutez dans le jeu : " La Chaîne TV achète l'exclusivité sur les interviews : "


Erreur à ne pas commettre ! L'augmentation du niveau de votre chaîne TV ne vous rapporte rien de plus. Le niveau permet juste d'avoir plus de téléspectateurs. Chaque niveau est fait pour 400 000 téléspectateurs de plus. Si lorsque votre chaîne est au niveau 1 et que le nombre de vos téléspectateurs approche des 400 000 vous pouvez la passer au niveau 2, mais si vous n'avez que 15 000 spectateurs laissez votre chaîne au niveau 1, sinon vous allez perdre de l'argent pour la construction du niveau 2 et payer plus cher en taxe hebdomadaire pour ne rien gagner de plus.


Qu’est ce que le ratio ?
Le ratio d’un match est le quotient de l’audience gagnée lorsque vous achetez ce match par le prix des droits du match.Plus le ratio est grand plus l’achat du match est rentable pour votre chaîne TV.
Attention: Ne pas acheter les droits TV mis en dessous de 5000 car ils seront mis automatiquement à 1M.


Prix des différentes infrastructures à chaque niveau:

jc om
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